La Karmine Corp

par | Fév 12, 2024 | Equipes principales, Françaises | 0 commentaires

La structure de la Karmine Corp a été créée en 2020 par Kamel Kebri alias Kameto et Amine Mekri alias Prime. Malgrès sa récente création, cette équipe est devenu l’une des plus grandes de France ! Leur impact sur l’esport tricolore a été radical et a permis d’éclairer ce monde.

Qui sont les créateurs ?

Kameto

Kamel dit Kameto a toujours baigné dans jeux vidéos. Il a commencé très jeune avec le jeu Starcraft 2, puis a vite enchainé avec League of Legends. Il a même était joueur pro en participant à certaines compétitions. Grâce à ce jeu, il part en Angleterre pour devenir streamer d’une webtv, Eclypsia.

Ensuite, il devient créateur de contenu sur la plateforme de streaming Twitch. C’est ainsi qu’il se cré une grande communauté et de nouvelles connaissances comme Gotaga. Tous les deux ont créé un évènement au premier étage de la Tour Eiffel en 2019 : un match Fifa. Du jamais vu !

Il fonde avec un ami à lui, Zouhair Darji dit Kotei, la Kameto Corp en 2019. L’année suivante il s’associe à Prime et la structure devient la fameuse Karmine Corp !

Prime

Amine Mekri a tout d’abord était joueur de football américain, jouant même pour l’équipe de France junior. Ses résultas, champion de France, et ses bonnes performances lui permettent de partir jouer au Canada. Malheureusement, une blessure l’a contraint à stopper sa carrière.

Il devient donc youtubeur, notamment sur Fifa. Il décide de se lancer également dans la musique. Prime réalise plusieurs EP et dans son dernier il réalise l’hymne de la KCorp : « KELAWIN ».

Il s’est lancé en 2018 sur twitch grâce au jeu Fortnite. Il a enchainé avec la création d’une gaming house avec Gotaga. Puis en 2020, il annonce devenir partenaire avec Kameto et arrive la Karmine Corp !

Les objectifs de la Karmine Corp

  • Tout d’abord, ils voulaient mettre la lumière sur la scène esprot française : mission accomplie ! Ils sont devenus une des plus grosses communautés française, voire même européenne.
  • Posséder des équipes dans les plus gros jeux compétitifs ? Mission accomplie ! Ils ont des roaster sur LOL, Valorant, Rocket League et TFT.
  • Avoir une équipe féminine : Mission accomplie ! En 2023, ils créent une équipe sur Valorant.
  • Former des jeunes joueurs pour leurs permettre d’évoluer au plus haut niveau ? Mission accomplie ! Adam, Toplaner sur league of legends, est parti en LEC dès sa deuxième année.
  • Améliorer leurs équipes et monter en division avec le temps : Mission accomplie ! Pour le début de la saison 2024, la Karmine Corp possède un emplacement en LEC.

Les équipes principales

La Karmine Corp sur League of Legends

Leur équipe phare est celle de League of Legends, ils ont commencé en deuxième division. Dès la seconde partie de la saison, ils sont montés en première division qui est la LFL. Ils ont été champion des EUM (2ème plus grosse compétition européenne) trois fois de suite : un record !

Après beaucoup de travail et de patience, pour l’année 2024 ils viennent de racheter un emplacement pour participer à la LEC. Il s’agit de la plus grande compétition européenne ! Si vous obtenez de bons résultats dans cette compétition, vous avez une chance de participer aux championnats du monde de LOL. Ce serait un exploit pour une équipe créée il y a tout juste 4 ans. Ils ont tout de même conservé une équipe en LFL afin de former d’autres joueurs.

Valorant

La KCorp a créé une équipe sur ce jeu en 2023. Malheureusement, leur première saison en VCT EMEA a été catastrophique. Ce championnat est le meilleur championnat européen. Pour la saison, ils ont décidé de renouveler presque au complet la composition des joueurs ainsi que le coaching staff.

Ils ont également monté une équipe féminine. Elles ont fini 7ème dans leur poule de huit équipes. Malgrès ce résultat, le roaster est tout de même prométteur. Nous espérons que cette année 2024 sera plus belle pour leurs deux compositions dans ce jeu !

Rocket League

Le roaster de la Karmine Corp sur le jeu Rocket League a été créé en 2021. Pour la saison 2022-2023, ils finissent à la 3ème/4ème place des championnats du monde et réalisent une énorme performance.

Pour cette saison 2023-2024, seulement un seul joueur a été conservé. Il s’agit du jeune Vatira qui est très prometteur et un joueur ultra décisif. Ils ont très bien commencé en gagnant le Premier Major cette année. En espérant qu’ils atteignent la finale des mondiaux cet été !

Le Blue Wall de la Karmine Corp

Comme toute grande équipe, un kop d’ultra est essentiel ! Avec toute l’influence de Kameto, Prime et leurs collaborateurs, un groupe s’est très vite construit. Le nom était une évidence. La couleur de la KCorp est le bleu et le rassemblement des fans dans les tribunes forment un mur. C’est ainsi que le Blue Wall est né !

Leur présence se fait sentir et entendre lors de chaque rencontre en présentiel de leurs équipes. La Karmine organise également plusieurs évènements appelés les KCX et elle remplit des salles entières grâce à son public. Dès leur premier match en LEC, l’ambiance a changé comparé aux autres années et a réveillé les autres groupes de supporters.

Blue Wall Karmine Corp

Avec tous ces moyens et projets mis en place, nous sommes surs que la Karmine Corp fera partie des plus grandes équipes d’Europe. Et pourquoi pas au niveau mondial ? Nous leur souhaitons !